Pause-com

Nous aidons les entreprises à atteindre leurs objectifs financiers et d’image de marque. Pause-Com est une agence de vente de site web sur mesure.

CONTACT

Création de contenus visuels

charte graphique et identité visuelle

Charte graphique

Une charte graphique est un document de référence qui définit les règles et les normes à suivre pour la création et l’utilisation de l’identité visuelle d’une entreprise, d’une organisation ou d’un projet. Elle comprend des informations sur les couleurs, les typographies, les images, les logos, les icônes, les mises en page et les éléments graphiques qui doivent être utilisés pour assurer la cohérence visuelle de l’ensemble des supports de communication d’une marque.

Le logo

Le logo est le premier élément qui constitue l’identité visuelle d’une marque. Il est utilisé sur l’ensemble des supports de communication de l’entreprise, tels que les cartes de visite, les sites web, les documents commerciaux, les publicités ou les réseaux sociaux.

Le logo est un élément de l'identité visuelle
Typographie et image de marque

La typographie

La typographie est un élément important pour garantir la cohérence visuelle de l’ensemble des supports de communication. Elle permet de donner du sens et de l’émotion aux textes, et doit être choisie en fonction de l’image de marque que l’entreprise souhaite communiquer.

Les couleurs

Les couleurs de la charte graphique permettent de créer une identité visuelle cohérente et mémorable. Ils peuvent aider les clients ou les visiteurs à identifier rapidement une entreprise et se différencier des concurrents.  

Les couleurs de la charte graphique

Les éléments graphiques

Certaines marques intègrent à leur identité visuelle des éléments graphiques supplémentaires à leur logo. Ces éléments participent eux aussi à différencier la marque de ses concurrents et la reconnaître au premier coup d’œil.

Le contenu visuel

Le contenu visuel de votre site web ou de vos réseaux sociaux contribue et renforce votre image de marque et l’identité
(visuelle mais aussi symbolique) de votre entreprise.

Les typologies de contenus

LE CONTENU VISUEL STATIQUE

La création graphique peut se présenter sous plusieurs formes sur internet. Les formats statiques sont  des photos, des infographies,  l’intégration d’éléments graphiques …

Les typologies de contenus

LE CONTENU VISUEL DYNAMIQUE

Le contenu des réseaux sociaux doit être interactif, conversationnel et divertissant. Des Gifs, des stories, des snaps ou tout autre format dynamique permettent de transmettre des messages attirants qui génèrent de l’engagement.

LA VIDÉO

Nous produisons des vidéos adaptées aux formats social media :  fast draw, motion design, vidéo corporate, stop motion, story Instagram, vidéos scénarisées, tuto produits, …

Ceci fermera dans 0 secondes